bloc de pub

mardi 11 mars 2014

Apple iPhone 5S

MAJ 2. Modèle de transition oblige, les nouveautés de l’iPhone 5s sont à l’intérieur. Car S’il possède les mêmes raffinements esthétiques que son aïeul, l’iPhone 5, le nouvel iPhone 5s se montre surtout bien plus rapide, encore meilleur pour la photo et s’appuie sur un capteur d’empreinte digitale très astucieux.
Mise à jour, test définitif de l'iPhone 5s.

Fidèle à sa logique de transition initiée en 2009 avec l’iPhone 3GS, l’iPhone millésimé 2013 apparait donc comme une évolution de l’iPhone 5.

Mêmes codes esthétiques, finition valorisante ou écran Retina 4 pouces, les différences visuelles entre le glorieux iPhone 5 (qui disparait de la gamme remplacée par un discutable iPhone 5c) et son successeur sont minces.


iPhone 5 vs iPhone 5s, sauras tu faire la différence ?

Un écrin esthétique


De nouvelles couleurs, argent, gris et or, une touche Home cerclé de métal et recouvert de saphir, un flash double LED à l’arrière, peu d’éléments permettent de distinguer les deux machines.



La disposition des touches sur la tranche est inchangée, la prise Lightning et les grilles pour le micro et l’unique haut-parleur, toujours en bas non plus. Même son de cloche coté restitution sonore, l’iPhone 5s délivre un son correct, fort et clair, mais toujours en mono.



Un design identique, mais toujours aussi séduisant, le smartphone d’Apple demeure un étalon en matière de qualité perçue avec sa finition en aluminium et son assemblage premium. Son poids et épaisseur s’avance toujours aussi contenu, 112g sur la balance et 7.6 mm.



L’iPhone 5s est indéniablement un bel objet, valorisant, mais aussi, délicat.

Après 1 an d’utilisation, notre iPhone 5 noir a montré des signes d’usures, notamment au niveau des jointures entre la céramique/verre et l’aluminium. Idem pour la façade arrière affublée de vilaines rayures.
Cette année encore, il conviendra de privilégier un iPhone 5s gris, moins délicat et se fendre de 39 euros pour les nouveaux étuis d’Apple, déclinée dans différentes teintes de cuir très réussies.

D’une seule main


Voilà pour les considérations esthétiques. Coté prise en main, pas de changement non plus. L’iPhone 5s propose un format 16 :9 que nous considérerons toujours comme idéal.
Un format allongé pour utilisation d’une seule main avec le pouce pouvant atteindre le haut et le bas de l’écran Retina de 4 pouces (1 136 x 640 pixels soit 326 PPI). La dalle LCD IPS d'Apple se montre toujours aussi cohérente et polyvalente pour afficher les différents contenu avec une excellente luminosité qui apparait même améliorée par rapport à la précédente génération d'iPhone , des couleurs fidèlement restituées et excellent contraste, RAS.



L'ergonomie avec un écran 16:9 s’accorde parfaitement à iOS 7 et sa logique de navigation verticale et horizontale pour passer d’une page web à une autre d’un seul geste/doigt par exemple. Bien pensé et efficace à l’usage.
Ceux qui souhaitent une taille d’écran plus confortable iront en face, la proposition de phablet sous Android est mature cette année avec des machines très réussies ( Z Ultra, Note 3 pour les diagonales importantes ou le One pour un bon compromis).

Optimisation hardware et software maitrisé


Argumentaire marketing pour le moment, Apple passe pour la première fois sur un smartphone au 64 Bits. Une évolution plus logique que nécessaire, seules les applications natives exploiteraient ce potentiel théorique.

Les fabricants de puces, Qualcomm et Nvidia passeront également le cap cette année, Apple prend donc de l’avance avec un Apple A7 qui pourra gérer à l’avenir plus de mémoire RAM.
En pratique,  le nouveau SoC Apple A7 offre déjà de réelles avancées à commencer par la vitesse d’exécution.

Si l’on reste en présence d’un double cœur, l’optimisation software et hardware proposé par Apple fait encore des merveilles et vient affoler les benchmarks.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

bloc pub