bloc de pub

mercredi 7 mai 2014

Surface Mini : la tablette 7,5 pouces de Microsoft dévoilée le 20 mai


Une invitation lancée par Microsoft ne laisse guère de place au doute. C’est le 20 mai prochain que la firme de Redmond dévoilera la version Mini de sa tablette Surface. Equipée d’un processeur ARM et de Windows 8.1 Pro, elle devrait afficher un écran de 7,5 pouces.
Surface Mini : la tablette 7,5 pouces de Microsoft dévoilée le 20 mai
La version rapetissée de la tablette Microsoft Surface – communément appelée Surface Mini –, on en parle depuis près de deux ans. 7 pouces ou 7,5 pouces, présence d’un capteur de mouvement : elle a fait l'objet de toutes sortes de rumeurs, mais il semblait bien que, de toute façon, Microsoft ne laisserait pas Apple avec l’iPad mini et Google avec la Nexus 7, dominer ce marché, sans réagir. Récemment, la mise en vente chez Amazon d’un accessoire spécifiquement dédié à une tablette « Surface Mini » a relancé le buzz autour de ce modèle qui devenait de moins en moins hypothétique.
Cette fois, le doute n’est plus permis, puisque Microsoft vient de lancer à la presse américaine une invitation en date du 20 mai autour de la Surface, sur le thème « joignez-vous à nous pour un petit rassemblement ». Evidemment, le mot le plus important dans cette baseline est « petit ».

L'inconnue du prix 

D’après The Verge, Microsoft profitera de l’événement pour annoncer une Surface Mini de 7,5 pouces affichant une définition de 1 440 x 1 080 pixels. Exactement ce qui avait filtré en septembre dernier. Il ne fait pas de doute, en fonction des sources, que la diagonale ne dépassera de toute façon pas les 8 pouces. Sous le capot, on trouvera un processeur ARM, ce qui signifie que Windows 8.1 Pro sera chargé d’animer cette tablette.
Côté tarif, sachant que l’iPad mini est vendu à partir de 399 euros, cette tablette Surface Mini pourrait faire valoir une différence significative et débuter aux alentours de 349 euros. (EP)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

bloc pub