Google aurait fait pression sur Asus pour annuler son PC hybride double-boot Windows/Android
Google n’est pas partageur et aurait fait pression auprès d’Asus pour retarder, voire annuler la sortie du Transformer Book Duet TD300 d’Asus. Ce PC/tablette hybride à base de processeur Intel est animé à la fois par Android et Windows 8.1.
D’après Digitimes, Google aurait fait pression sur Asus pour retarder la sortie du Transformer Book Duet TD300. Présentée lors du Mobile World Congress, cette tablette hybride est transformable en ordinateur portable. Dotée d’une puce Intel, elle est conçue pour être exploitée aussi bien par Android que par Windows 8.1.
Or, ce système double-boot n’est, semble-t-il pas du tout du goût de Google qui ne veut pas qu’Android cohabite avec le système d’exploitation de Microsoft. De son côté la firme de Redmond n’est pas spécialement contre cette cohabitation, comme le précise nos confrères de CNET US. Et puis il faut dire que certaines rumeurs évoquent l’arrivée prochaine d’une version gratuite de Windows 8.1 financée par la publicité.
Un tel retour en force de Windows dans les secteurs dans lesquels il ne règne pas vraiment, comme celui des PC portables bas de gamme, ou des tablettes peut effectivement entraver les ambitions de Google pour son système mobile Android ainsi que pour Chrome OS avec les PC portables. (EP)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire