Windows 8.1 Update 1 envoyé chez les constructeurs de PC
Microsoft vient de fournir aux constructeurs de PC la version RTM de Windows 8.1 Update 1. Elle se concentre essentiellement sur l’amélioration du mode bureau pour les PC non tactiles.
Selon ZDNet.com, la première mise à jour de Windows 8.1, baptisée Update 1 vient d’être finalisée en version Release to Manufacturing (RTM), autrement dit pour les constructeurs de PC. D’après le bloggeur russe Wzor, cette Update 1 aurait même été achevée le 21 février. Après cette RTM, la mise à jour va être déployée à tous les utilisateurs à partir du mardi 8 avril avec l’application du Patch Tuesday.
Le grand retour du bureau
Au niveau des nouveautés, cette version se concentre sur les utilisateurs de Windows 8.1 qui ne disposent pas d’un écran tactile. Ils pourront choisir de démarrer par défaut sur le bureau et non pas sur l’interface Modern UI et d’épingler sur la barre des taches les applications normalement réservée à cette interface tactile. De son côté Modern UI s’enrichit d’un outil de recherche directement accessible et d’un menu d’accès à certaines commandes disponible en réalisant un clic droit sur l’accueil.Autre modification, l’Update 1 cherche à faire venir Windows 8.1 sur les PC d’entrée de gamme, domaine que Chrome OS s’accapare avec la multiplication des Chromebooks. Pour cela, la mise à jour ne nécessite désormais que de 1 Go de mémoire vive pour fonctionner. Windows 8.1 peut également être installé sur des disques SSD limités à 16 Go. (Eureka Presse)
Lire aussi : Mise à jour de Windows 8.1 : ce qui va changer en images
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire