Comme prévu, la mise à jour de Windows 8.1 simplement baptisée Update est disponible via Windows Update dès aujourd'hui.
Dévoilée il y a plusieurs semaines puis détaillée lors de la conférence Build de début avril, Windows 8.1 Update est aujourd’hui disponible. Via un téléchargement de presque 900 Mo depuis Windows Update, cette mise à jour de Windows 8.1 tente avant tout de rapprocher les mondes du classique Bureau et de l’interface mal-aimée Modern UI. De nombreuses modifications sont en effet là afin de faciliter l’utilisation de cette dernière pour les utilisateurs sur PC non tactile usant du couple clavier/souris.
Comme en témoigne l’image ci-dessus, Windows 8.1 Update ajoute en haut à droite de Modern UI un bouton de recherches (qui fait la même chose que lorsque l’on commence à taper depuis l’écran d’accueil, mais en ajoutant les résultats du Store) et un bouton d’extinction (Mettre en veille/Arrêter/Redémarrer) qui s’est fait désirer. Depuis Modern UI il est aussi possible de laisser sa souris en bas de l’écran quelques secondes afin de faire apparaitre la barre de tâche du Bureau.
Revenir aux fondamentaux
Autre grosse nouveauté : lors d’un clic droit sur une tuile de Modern UI ou une application dans la liste des apps installées, un menu contextuel apparait désormais comme sur le Bureau. Plus pratique que l’ancien bandeau en bas de l’écran. Les applications Modern UI se voient aussi agrémentées d’une barre de titre au passage de la souris en haut de l’écran. Elle est dotée de classiques boutons réduire et fermer et un clic droit sur l’icône en haut à gauche permet de diviser (snaper) l’application à gauche ou à droite.
Très important également, les applications Modern UI ouvertes profitent d’une présence dans la barre de tâche du Bureau comme une application normale. Au-delà de pouvoir y accéder plus aisément (avec prévisualisation et contrôle via des boutons comme les applications classiques d’ailleurs), elles peuvent ainsi être épinglées. Enfin, notons l’ajout d’un mode Entreprise à Internet Explorer 11 qui permet de basculer sur un affichage en mode de compatibilité IE 8.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire