Amazon vient de dévoiler son boitier TV, attendu depuis de longs mois. Baptisé Fire TV, il sera vendu 99 dollars aux Etats-Unis, marché qui lui est pour l’instant réservé.
Il aura mis du temps à arriver, mais le voici ! Par la voix de Perter Larson, vice-président de la division Kindle, Amazon vient de dévoiler son boîtier TV. Baptisé Amazon Fire TV et réservé pour le moment aux seuls États-Unis, ce petit boîtier est sans doute la plus puissante set-top-box du marché avec son processeur quatre cœurs épaulé par 2 Go de mémoire vive et par un GPU.
Vaste palette de contenus de l'univers Amazon
L’Amazon Fire TV dispose une double antenne Wi-Fi et est capable de délivrer une définition d’image 1080p. L’ensemble se pilote par la voix ou à partir d’une télécommande connectée via Bluetooth. Animé par un fork d’Android, Amazon a précisé que le boîtier sera vendu moins de 100 dollars.
Comme à son habitude, ce n’est pas tant sur son prix que le vendeur compte gagner de l’argent, mais sur les contenus. Avec son Amazon Fire TV, il intègre l’accès à plusieurs services comme Hulu Plus, Watch ESPN, Showtime, MLB, Disney, YouTube, Netflix, et bien entendu son service de télévision en streaming par abonnement avec Amazon Prime Instant Video. Elle permet également d'accéder à des services de musique en streaming. La FireTV propose aussi son service de contrôle parental, FreeTime, avec des contenus conçus pour les enfants de 3 à 8 ans qui limite l'accès aux seuls programmes validés par les parents.
Enfin, le boîtier, qui peut servir de console de jeux. Les jeux en question achetés seront via Amazon qui a noué des partenariats avec Electronic Arts ou encore Disney. La manette est proposée en option, pour 40 dollars. Amazon n'a, pour l'instant, donné aucune date de lancement pour l'Europe. (EP)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire